Politique de Confidentialité

Données personnelles pouvant être collectées

En cas de demande de mise en relation avec nos services par le biais du menu “mettre le bouton contact” l’utilisateur est amené à nous transmettre des données à caractère personnel. Conformément au principe de minimisation émanant du RGPD  la collecte des données personnelles est limité à vos :

  • Données d’identification (nom et prénom)
  • Données de contact (adresse personnelle ou professionnelle et mail)
  • Données concernant la demande (personnelle ou professionnelle)
  • Données d’usage (date et heure de la demande)

 

Bases légales et finalités

Vos données personnelles sont collectées et traitées sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation et pour les finalités suivantes :

 

1 – Dans le cadre d’une relation commerciale de type BtoB

  • Gestion de la demande 
  • Gestion de notre base de prospection 
  • Enrichissement et valorisation de la base clients/prospects 

 

2 – Dans le cadre d’une demande personnelle

  • Orientation de la demande sur le service concerné
  • Orientation sur un process RH de sélection de candidature

Les seules données collectées sont réalisées à des fins d’intérêts légitimes ou, le cas échéant, sur la base de votre consentement.

 

Durée de conservation

Les données collectées sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités mentionnées ci-dessus et pour nous permettre de répondre à l’ensemble de nos obligations légales.

Les données personnelles utilisées à des fins de prospection peuvent être conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de notre dernier contact commercial.

Les données personnelles utilisées dans un process RH de collaboration sont soit :

  • Détruites en fin de processus de sélection
  • Conservés pendant une durée de trois mois avec votre accord préalable formalisé par écrit
  • Transmises au service RH pour l’application des mesures précontractuelles

Les données personnelles transmises dans le cadre d’une autre demande sont immédiatement détruites après traitement.

 

Les destinataires de vos données

Vos données personnelles sont traitées par le service concerné par votre demande. La poursuite des traitements peuvent nécessiter l’apport de nouvelles données personnelles et du recueil de votre consentement par écrit. Vos données sont traitées localement en France.

 

Sécurité des données

La mise en place de mesures techniques et organisationnelles appropriées permet d’assurer la protection des données personnelles et leur confidentialité. Nous utilisons une politique de flux sécurisés, de gestion de droits d’accès poussées ainsi que leur chiffrement. Le respect de la sécurité et de la protection des données est énoncé dans notre Charte d’utilisation des NTIC et sécurité des données mise en place le 25/06/2018 et s’impose l’ensemble de nos collaborateurs et intervenants.

 

Vos droits

L’accès à vos données personnelles, leur rectification, leur effacement ou leur anonymisation vous est garantie dans les conditions prévues par la réglementation.

Pour toute information complémentaire ou accès à vos données les demandes sont à adresser par mail ou par courrier à :

Inaubi

A l’attention du DPO

165, avenue de Bretagne

59000 LILLE

dpo@inaubi.fr 

Document révisé le 10-03-2021

Retour en haut