Google Meet + Meet Hardware
Outil de visioconférence pour l’entreprise, Google Meet offre aux organisations de tous secteurs une infrastructure sécurisée pour le travail collaboratif à distance et en mobilité.
Utilisez Google Meet pour vos visioconférences
Inaubi vous fait découvrir les atouts de Google Meet pour votre entreprise, ainsi que les avantages et fonctionnalités du matériel Meet (Google Meet Hardware).
Cloud Platform est une plateforme Cloud qui permet de déployer des applications et des services sur le Cloud.
Cette solution complète comprend des services étendus (stockage et exploitation de données, mise en place d’API, Machine Learning, Deep Learning et Intelligence Artificielle…)
Google Cloud Platform offre aussi la possibilité de diminuer vos coûts de fonctionnement et de travailler vos données en toute sécurité. Explications avec Inaubi, spécialiste du Cloud de Google.
Collaborez efficacement, même à distance
Solution de visioconférence basée sur l’infrastructure sécurisée et performante de Google, Meet est un outil collaboratif inclus dans Google Workspace et accessible dans le monde entier.
Il s’adresse donc aux PME nationales comme aux entreprises de dimension internationale.
Les avantages de Google Meet sont nombreux :
Un outil sécurisé
Toutes les données des visioconférences organisées avec Meet sont chiffrées de bout en bout de leur transfert. Une série de mesures avancées contre les abus est activée par défaut dans la solution pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos réunions en visio.
Jusqu’à 100 participants gratuitement
La solution Meet peut être déployée à grande échelle et supporter des réunions de grande envergure, rassemblant jusqu’à 100 participants gratuitement.
Un nombre illimité de meetings
La solution comprend également un nombre illimité de réunions, quel que soit le nombre de participants.
Des interactions facilitées où que vous soyez
L’outil permet de prendre part à des réunions facilement depuis une salle de conférences, un ordinateur personnel ou un téléphone. L’accès à la réunion peut se faire directement à partir de l’email d’invitation ou de l’événement Agenda, ou encore depuis l’application Meet dédiée. Les participants ne disposant pas de données mobiles ni de Wi-Fi peuvent être associés à la réunion via un numéro de téléphone à composer.
Synchronisez votre Agenda et vos contacts
Les options de partage de Google Agenda permet la gestion de plusieurs événements Meet liés. Il est aussi possible d’inviter des personnes à une réunion Meet directement depuis l’Agenda : vos invités peuvent répondre en acceptant ou en refusant l’invitation. Des accès paramétrables permettent ou non aux invités de modifier l’événement ou d’y inviter d’autres personnes.
Collaborez grâce au partage d’écran
De nombreuses fonctionnalités facilitent le travail collaboratif : citons par exemple le partage d’écran, mais aussi l’utilisation de sous-titres, l’affichage des pièces jointes, les interactions par chat, l’utilisation d’un tableau blanc interactif, l’organisation de sondages ou encore la création de sessions en petits groupes.
Google Meet hardware
Le matériel Meet est destiné à équiper les bureaux et salles de conférences.
Il permet d’organiser des réunions mixtes en présentiel et en visio ou de réaliser des présentations à distance. Google propose des solutions pour des espaces de toutes tailles, de 1 à 4 participants, de 5 à 10 participants, ou de plus de 11 participants.
Vous pouvez ainsi opter pour une caméra à vision large dans un petit espace de réunion, ou pour une caméra panoramique inclinable avec zoom optique pour les plus grandes salles.
Google Meet Hardware assure des réunions plus immersives, pour une qualité de collaboration accrue.
Les différentes solutions proposées par Google vous assurent de choisir l’équipement parfaitement dimensionné pour votre entreprise : appareil de visioconférence tout-en-un comprenant écran tactile, écran d’ordinateur et station d’accueil pour ordinateur portable, tableau blanc interactif avec stylet passif, barres audio filtrant les sons indésirables, écran à double contrôle tactile et vocal, modules micro supplémentaires, etc.
Déployez Meet sur tous vos appareils
L’interopérabilité de Meet est l’une de ses forces : elle permet à des utilisateurs de participer à des réunions Meet à partir de systèmes tiers.
Conçue pour être accessible par tous et de partout, la solution de visioconférences de Google peut être aussi déployée sur tous vos appareils. Cela vous permet d’accéder aux événements depuis :
- un ordinateur de bureau
- un ordinateur personnel (fixe ou portable)
- un appareil mobile (tablette ou smartphone), via les données mobiles ou le Wi-Fi
- par téléphone (fixe ou mobile), en l’absence de connexion internet.
Utilisez l’IA pour vos visioconférences
L’intelligence artificielle de Google se met au service de vos visioconférences pour optimiser encore l’efficacité de votre travail collaboratif à distance et en mobilité.
Les technologies IA sont utilisées par Google pour optimiser la qualité de l’image, vous débarrasser des bruits parasites (bruits de clavier, environnement bruyant en open space, climatisation, etc.) et améliorer de façon générale l’expérience utilisateur des participants.
L’intelligence artificielle permet aussi d’offrir une disponibilité de service maximale et de permettre des réunions rassemblant jusqu’à 100 utilisateurs sans dégradation technique : la bande passante est notamment économisée par des systèmes de caméras intelligentes qui concentrent le flux vidéo sur les personnes et non sur l’arrière-plan.
L’IA permet par ailleurs l’ajustement automatique de la luminosité et la reconnaissance faciale des participants.
Je souhaite être contacté par un expert Google Meet Hardware
Vous souhaitez déployer Google Meet pour votre entreprise ?
Inaubi vous accompagne dans la mise en place de votre outil de visioconférence pour entreprise, connecté et synchronisé avec tous vos outils de la suite Google Workspace.