Google Cloud Search, l’assistant IA Google

Google Cloud Search est une application de recherche pour toutes les données stockées et utilisées par votre entreprise dans Google Workspace.

Google Cloud Search

Simplifiez vos recherches sur tous les outils Google

Fonctionnant par IAcette application permet de rechercher les informations de façon simple et très précise grâce à des opérateurs spécifiques. Plus besoin de chercher dans vos documents celui qui pourrait contenir la data que vous souhaitez : Google s’en charge pour vous et peut même effectuer des recherches croisées.

Accélérez la recherche d’informations pour tous les collaborateurs

Destiné spécifiquement aux entreprises, Google Cloud Search permet aux utilisateurs de rechercher facilement et rapidement dans les applications Google Workspace et le contenu associé.

Au lieu d’examiner les documents et les applications individuellement, Google Cloud Search condense toutes ces informations dans un moteur de recherche interne facilement accessible. Comme pour tous les produits de Google Workspace, Google Search a été étudié pour permettre le travail collaboratif et l’accès à la recherche d’information pour tous les utilisateurs de manière fluide et autonome.

recherche informations2
recherche informations2

Accélérez la recherche d’informations pour tous les collaborateurs

Destiné spécifiquement aux entreprises, Google Cloud Search permet aux utilisateurs de rechercher facilement et rapidement dans les applications Google Workspace et le contenu associé.

Au lieu d’examiner les documents et les applications individuellement, Google Cloud Search condense toutes ces informations dans un moteur de recherche interne facilement accessible. Comme pour tous les produits de Google Workspace, Google Search a été étudié pour permettre le travail collaboratif et l’accès à la recherche d’information pour tous les utilisateurs de manière fluide et autonome.

google cloud search logo shown by apple pencil on the iPad Pro tablet screen. Man using application on the tablet. December 2020, San Francisco, USA.

Recherchez sur tous les outils de Google Workspace

Google Cloud Search peut effectuer toutes sortes de recherches dans la majorité des applications de Google Workplace telles que Google Docs, Google SheetsGmail, Google Agenda, ou Google Drive mais pas seulement.

Grâce à plus de 100 connecteurs, l’application peut aussi prendre en charge d’autres sources de données telles que Salesforce ou les applications connectables dans Looker data.

AdobeStock 406361678 Preview Editorial Use Only

Recherchez sur tous les outils de Google Workspace

Google Cloud Search peut effectuer toutes sortes de recherches dans la majorité des applications de Google Workplace telles que Google Docs, Google SheetsGmail, Google Agenda, ou Google Drive mais pas seulement.

Grâce à plus de 100 connecteurs, l’application peut aussi prendre en charge d’autres sources de données telles que Salesforce ou les applications connectables dans Looker data.

Un outil intelligent et un gain de temps pour l’entreprise

Étant donné que Google Cloud Search fait partie de l’écosystème Google Workspace, cette fonctionnalité peut être déployée rapidement sans aucune configuration requise. Dès qu’elle est activée pour votre organisation, les utilisateurs peuvent immédiatement prendre en main l’utilitaire de recherche.

Les applications utilisent les autorisations de sécurité de Google et tous les paramètres de partage spécifiés pour les documents et autres fichiers seront reflétés dans les résultats de la recherche.

Cette fonctionnalité garantit que seuls les utilisateurs disposant des autorisations appropriées peuvent accéder à certaines ressources, en préservant votre confidentialité et la sécurité de vos informations.

À noter, d’autre part que Google Cloud Search est paramétré pour respecter la vie privée et la sécurité des données de votre entreprise.

Ainsi :

  • Les résultats de la recherche n’incluent que les informations de votre organisation, pas d’autres organisations, quel que soit le statut de partage.
  • Les e-mails supprimés et les brouillons ne sont pas affichés dans les résultats de recherche.
  • Seuls les calendriers principaux sont consultables, pas les calendriers secondaires ou partagés.

Destiné à travailler de manière fluide avec toutes les autres applications, Google Cloud Search est un outil à la fois puissant et rapide notamment en ce qui concerne les recherches croisées. Par exemple, vous pouvez rechercher et identifier des utilisateurs en fonction de recherches par mots-clés.

Ainsi, si vous souhaitez consulter les données d’utilisateurs responsables d’un projet en particulier dans votre entreprise, vous pouvez utiliser Google Cloud Search pour paramétrer des opérateurs pour effectuer la recherche dans les documents comprenant le nom des utilisateurs ET le nom du projet. Cela améliore la communication d’équipe et favorise la synergie interservices.

De nombreux opérateurs pour affiner vos recherches

Google Cloud Search permet d’utiliser un certain nombre d’opérateurs afin de trouver exactement l’information que vous souhaitez mais aussi de créer ceux dont vous avez spécifiquement besoin et ainsi automatiser vos recherches fréquentes.

Parmi ces opérateurs de recherche se trouvent ceux que nous connaissons tous pour les avoir utilisés sur le moteur de recherche Google tels que les mots-clés en guillemets ou les opérateurs AND ou OR.

D’autres opérateurs permettent aussi de filtrer vos recherches en fonction d’un critère précis. Par exemple :

  • SOURCE pour retrouver vos informations dans une source précise comme vos mails (SOURCE :MAIL)
  • FILETYPE qui vous permet de rechercher dans des fichiers d’un type particulier (documents ou PDF etc.).
  • OWNER pour rechercher dans les fichiers appartenant à une personne précise.
  • De nombreux autres opérateurs sont disponibles et peuvent être paramétrés pour répondre à tous vos besoins de recherche.
 
 
femme devant un ordinateur accoudée sur son bureau
femme devant un ordinateur accoudée sur son bureau

Parmi ces opérateurs de recherche se trouvent ceux que nous connaissons tous pour les avoir utilisés sur le moteur de recherche Google tels que les mots-clés en guillemets ou les opérateurs AND ou OR.

D’autres opérateurs permettent aussi de filtrer vos recherches en fonction d’un critère précis. Par exemple :

  • SOURCE pour retrouver vos informations dans une source précise comme vos mails (SOURCE :MAIL)
  • FILETYPE qui vous permet de rechercher dans des fichiers d’un type particulier (documents ou PDF etc.).
  • OWNER pour rechercher dans les fichiers appartenant à une personne précise.
  • De nombreux autres opérateurs sont disponibles et peuvent être paramétrés pour répondre à tous vos besoins de recherche.
 
 

Vous souhaitez déployer des outils Google pour votre entreprise ?

Google Cloud Search est un outil puissant qui permet un gain de temps important dans l’entreprise. Sa facilité d’utilisation déconcertante jointe à une capacité de recherche personnalisée rendent cette application indispensable à toute entreprise qui souhaite augmenter sa productivité et utiliser au mieux ses données.

Des questions ?

Retour en haut