Google UEM

Google UEM

Google UEM

Entrer dans l’ère du numérique grâce à un outil comme Workspace est une décision essentielle pour votre entreprise qui souhaite améliorer sa performance avec le partage des informations sur le web et la collaboration en équipe.

Vous en êtes convaincus et tandis que vous venez d’intégrer les fonctionnalités de Google Workspace, vous vous demandez quel est le fonctionnement et le niveau de sécurité avec les différents outils tels que les ordinateurs et les appareils mobiles ?

Laissez-vous guider, nous vous apportons les explications sur les trois éléments : la gestion unifiée des terminaux, la sécurisation de vos appareils et les différents points de terminaison.

Qu’est-ce que la gestion unifiée des terminaux ?

La gestion unifiée des terminaux (UEM) se traduit par un classement des outils et des logiciels qui permettent la centralisation sur une console unique des :

  • ordinateurs de bureau,
  • ordinateurs portables,
  • tablettes,
  • téléphones mobiles.

La centralisation sur une même console permet la sécurisation et le contrôle de l’ensemble de ces appareils. Elle offre aussi la possibilité de déployer les ressources et les applications sur n’importe quel terminal.

Cette solution donne la possibilité de gérer les appareils fixes et les appareils mobiles avec une technologie identique.

Pour bien comprendre la gestion unifiée des terminaux, il faut savoir qu’elle découle de l’évolution de la gestion de la mobilité d’entreprise avant même la gestion des terminaux mobiles.

inuabi pic6

Un processus 100 % sécurisé pour tous vos appareils

Travailler à distance de n’importe quel appareil depuis des terminaux fixes, portables ou mobiles est complètement géré par la gestion unifiée des terminaux. Elle comprend donc tous les usages et tous les terminaux.

Se faire pirater est une menace pour les entreprises. L’UEM donne les outils spécifiques à l’administrateur pour l’informer de la situation. La gestion unifiée des points terminaux aide les entreprises à faire face aux piratages et à sécuriser leurs données telles sensibles et confidentielles.

Protégez les données sensibles de votre entreprise

La gestion unifiée des terminaux permet de protéger les données et les applications de votre entreprise au moyen de conditions d’utilisation.

Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir un accès sous condition, des règles et directives de conformité sont automatisées, des protections en cas de perte de données sont mises en place. Tout ceci en déjouant les multiples menaces de cybersécurité. Seuls les administrateurs ont la possibilité d’agir sur les terminaux et sur les systèmes d’exploitation de votre entreprise.

Inclus dans Google Workspace

Workspace peut correspondre à une stratégie de la gestion unifiée des terminaux pour l’entreprise qui souhaite protéger ses données et ses applications.

Elle vous offre en effet un espace de travail intégré sur le web qui centralise en toute sécurité toutes les applications, tous les usages et tous les terminaux.

Workspace propose en plus des fonctionnalités de gestion spécialisées pour tout type de logiciels : Android, Linux, Windows 10, MacOS, etc.

Gérez vos différents points de terminaison

Google permet de gérer des points de terminaison de façon simple et pratique sur les différents types de logiciels indiqués précédemment et de façon sécurisée. Par conséquent, en cas de perte ou de vol de votre tablette ou téléphone mobile, grâce aux points de terminaison, personne n’a accès aux données de l’entreprise.

Ces points de terminaison consistent à faire le choix de verrouiller l’écran, à utiliser des mots de passe sécurisés. C’est aussi la possibilité d’effacer des données confidentielles d’un compte ou de bloquer les accès aux sessions de Windows par exemple.

inuabi pic15

Centralisez la gestion de vos appareils en une plateforme unique

La console unique permet de contrôler et de sécuriser les logiciels.

Dans cet espace de sécurisation, Google Workspace offre la possibilité d’administrer les appareils mobiles depuis cette plateforme unique.

Elle assure la gestion des applications, des identités et des règles de sécurité de tous les appareils et des points de terminaison notamment par des mots de passe ultra-sécurisés.

Distribuez des données et applications sécurisées même sur les appareils personnels (BYOD)

La vie professionnelle et personnelle n’a plus de frontière. C’est pourquoi l’utilisation des équipements informatiques et téléphoniques professionnels dans un contexte personnel et inversement prend de plus en plus d’importance. C’est ce qu’on appelle le BYOD. Les collaborateurs sont demandeurs de ces formules flexibles.

Dans ce sens, l’entreprise doit s’assurer que toutes ses propres données et celles de ses employées sont bien sécurisées.

En effet, elle est responsable de la sécurité de ses informations et de ses données. Ainsi, des mesures sont souhaitables telles que le cloisonnement des outils personnels, les accès contrôlés, procédures en cas de perte ou de vol, etc.

Google UEM Inaubi BYOD

Je souhaite être contacté par un expert Google UEM

Déployez vos applications pour tous les systèmes d’exploitation (Android, Linux, MacOS, Windows, Chrome)

L’application ARC Welder de Google pour Chrome permet de lancer les applications Android sur mobiles et tablettes et sous les 4 plus grands systèmes d’exploitation du monde : Windows, Mac, Linux ou Chrome OS.

Cette application convertit aisément l’usage bureau/mobile.

Retour en haut